Sport

Aly Niang, ancien meneur des Lions : ‘’Le Sénégal ne peut pas gagner l’Australie’’

Après la déconvenue face à la Lituanie, lors de la première journée de la poule H, le Sénégal fera face, ce mardi, à une autre des grosses cylindrées du basket mondial, l’Australie. Une rencontre perdue d’avance par les hommes de Moustapha Gaye, coach des Lions, si l’on se fie à l’analyse d’Aly Ngoné Niang, ancien meneur des Lions.

‘’Il faut juste s’attendre à une prestation honorable des Lions, parce que l’Australie est une très grande équipe de la compétition. Elle l’a démontré, hier et lors des préparations, en battant les Etats-Unis. Ils ont de bons joueurs qui évoluent en Nba.
 On peut faire une bonne prestation, mais je ne pense pas qu’on puisse gagner l’Australie’’, a fait savoir le champion d’Afrique de 1997, aujourd’hui entraîneur de l’Asc Ville de Dakar.
Selon l’ancien meneur de l’équipe nationale, cette coupe du monde est un tremplin pour préparer l’Afrobasket 2021. ‘’La préparation du mondial du Sénégal n’a pas été bonne, souligne-t-il. Tout ce qu’on peut faire, c’est une participation honorable pour sortir la tête haute de cette compétition pour préparer l’Afrobasket 2021. Nous avons de bons jeunes, si on les renforce avec d’autres joueurs, on peut avoir une bonne équipe à l’avenir.’’
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer