international

Tanzanie : Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africains, enlevé à Dar es Salam

Mohammed Dewji a été enlevé jeudi matin par des hommes armés et masqué à Dar es Salam. Les motivations des ravisseurs restent encore floues à ce stade.

Celui que l’on présente comme le plus jeune milliardaire africain, Mouhammed Dewji a été enlevé à Dar es Salam, jeudi matin. Des hommes armés et masqués ont fait irruption dans la salle de sport où il faisait son entraînement matinal, en banlieue de la capitale, et se sont saisi de l’homme d’affaires.

Les ravisseurs ont tiré des coups de feu en l’air avant de prendre la fuite en voiture. Selon des témoins cités par des médias locaux, deux des ravisseurs étaient des hommes blancs.

Mohammed Dewji, 43 ans, est le président du groupe Mohammed Enterprises Tanzania Limited, groupe industriel diversifié fondé par son père dans les années 1970, qui s’est fait une place dans des secteurs aussi variés que l’assurance, l’immobilier ou le pétrole.

Désigné « plus jeune milliardaire africain » par Forbes, avec une fortune estimée à 1,54 milliard de dollars en 2018, Mohammed Dewji a également été en tête en 2016 du classement annuel de l’Institut Choiseul sur « les leaders économiques de demain ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :