societe

Sur demande d’un marabout, il vole 46 exemplaires du Saint Coran à yeumbeul

« Fervent musulman », Modou Nd. a dévalisé la grande mosquée de Comico 4A, dans l’arrondissement de Yeumbeul. Livré au commissariat de police, ce marchand ambulant a volé 46 exemplaires du Saint Coran, rapporte Les Echos.

Profitant de la quiétude des lieux, après la prière de la mi-journée (Tisbar), Modou s’est emparé des 46 exemplaires du Coran de la bibliothèque de la grande Mosquée de Comico 4A. Régulier aux heures de prières, serviable et disponible, il aidait souvent le muezzin et les membres du comité de gestion de ce lieu saint. Ce jeudi-là, 25 octobre dernier, il avait participé à la fermeture des portes et des fenêtres, puis avait quitté les lieux au même moment que les autres.

En pleine journée, Modou est revenu sur ses pas. Défonçant le portail, il a recouvert son butin d’un linceul trouvé dans la morgue de la mosquée. Passant par une porte dissimulée, sa moisson sur sa tête, il a tenté de filer à l’anglaise.

Mais à sa sortie, les habitants du quartier n’ayant rien raté de la scène, l’ont vite interpelé. Il s’est alors confondu dans des explications douteuses. Entre temps, la foule qui avait accouru l’a démasqué, et a voulu appliquer sa propre justice. Heureusement pour le marchand ambulant, les notables de la cité ont prévenu le commissaire de Yeumbeul, qui a envoyé ses hommes cueillir Modou.

Interrogé lors de l’enquête, l’accusé a reconnu les faits. Il a expliqué avoir posé un tel geste pour conjurer le mauvais sort contre lui. Comme offrande, son marabout-voyant n’a demandé que des exemplaires du Saint Coran !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :